Mon potager permacole : Pendant le confinement, l’équipe de l’Université des Alvéoles propose un dispositif spécial d’accompagnement !

Cher tou.te.s,

Nous étions lundi en pleine formation « Concevoir et aménager son potager à la sauce permacole » lorsque nous avons décidé d’interrompre le stage pour permettre à chacun de rentrer chez lui à temps pour le confinement.

Et puis les demandes ont commencé à affluer : « Nous souhaitons profiter du confinement pour nous lancer en famille dans la création d’un potager, mais nous débutons : comment faire ? ». Après une rapide concertation, nous avons lancé un « corona-sondage » sur les réseaux sociaux, et un groupe Facebook a été lancé (https://www.facebook.com/groups/potagerdesalveoles), qui compte déjà ce matin + de 1000 membres !

Afin de soutenir ces personnes nous prévoyons à la fois la mise en place de solutions d’entraide via le groupe, mais aussi la publication régulière de vidéos reprenant les sujets principaux abordés sur le groupe, avec des conseils.

Dans cette première vidéo, nous précisons l’intention de la proposition, parlons des conditions minimales pour se lancer dans un projet potager, et mettons en garde contre le risque que constitue le fait de se lancer dans des activités de bricolage dans un tel moment.

Nous avons choisi de publier sur Youtube afin de répondre aux demandes des personnes qui ne sont pas sur Facebook. Du coup n’hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à la chaîne, et faire passer le message autour de vous !

Lien vers la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC_v9obyTc6y1HrEmWAJVDyA

Au programme des prochaines vidéos : dimensionner son potager, préparer son sol, calendrier des semis…

Nous espérons que tout cela vous permettra d’avancer dans vos projets !

Bon jardinage à tou.te.s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *