C’est l’été ! Découvrez 3 occasions inédites de vous plonger dans l’univers de la permaculture

Ça y est, l’été est là ! Avec les confinements successifs, le besoin de sortir est bien présent, et par chance les occasions ne vont pas manquer ! Aux Alvéoles, l’été sera (très) chargé en rencontres, et le programme est aussi alléchant que varié ! Pour vous simplifier la vie, nous avons fait une petite sélection de 3 rendez-vous à découvrir d’urgence… A très bientôt !

Prendre soin du « Nous » avec la permaculture sociale du 3 au 7 juillet aux Amanins, La-Roche-sur-Grâne (26)

Un stage de 5 jours à la découverte de la permaculture appliquée au vivre et au faire ensemble. Vous êtes intéressé.e par l’intelligence collective, la gouvernance partagée, la gestion des conflits ? Vous avez envie de creuser les liens entre biomimétisme et fonctionnement collectif ?

Que vous soyez dirigeant-e d’entreprise, bénévole ou salarié.e d’une association, ou que vous portiez un projet d’éco-lieu ou simplement d’une démarche participative, ce stage animé par Samuel Bonvoisin est fait pour vous !

Infos et inscriptions -> https://cours.universite-alveoles.fr/formation-permaculture-sociale/

Permacamp 2021 – Rencontre des anciens stagiaires Alvéoles du 5 au 10 juillet à la pépinière des Alvéoles, Cobonne (26)

Retrouvons-nous, rencontrons-nous autour d’un chantier collectif, et pas n’importe quel chantier… celui de l’aménagement du jardin des vignes !!
Le Jardin des vignes c’est le projet qu’on lance sur la parcelle de 5000m2, au nord de la pépinière. Objectif : plantation à l’automne 2021… et pour cela il nous faut aménager la parcelle… des chemins des baissières, des mares, des retenues d’eau… C’est donc un grand chantier de terrassement qui s’annonce. Mais comme on ne va pas griller au soleil toute la journée, on vous propose aussi de construire et poursuivre à l’ombre des bois, cabanes et abris, pour les grands et les petits.

Infos et inscriptions -> https://universite-alveoles.fr/formation/permacamp-chantier-collectif-le-jardin-des-vignes-2/

Stage « Voile et permaculture » du 17 au 23 juillet à la base de voile des Glénans, Paimpol (22)

Au cours de ce séjour, nous allons : découvrir les grands principes de la permaculture, naviguer, expérimenter la vie en collectif, cuisiner ensemble, éteindre son portable, compter les moutons qui peuplent l’île, boire bon et naturel, apprendre à reconnaître les oiseaux marins, étudier l’estran qui couvre et découvre au gré des marées…

Tout ça, dans un cadre féérique, avec des couchers de soleil à couper le souffle ! Ce stage sera co-animé par Céline Belissont et Juliette Lamarre, en collaboration avec Potentiel Printemps et Les Glénans – Ecole de voile, école de vie.

Infos et inscriptions -> https://universite-alveoles.fr/voile-et-permaculture/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *