Les Jardins de la Grange, situés dans la Biovallée de la Drôme, comprennent 3 ha dédiés aux jardin forêts, au potager et à la pépinière, ainsi qu’une serre bio-climatique, des bassins et 12 ha de bois.
Les jardins vivriers comprennent : 2 serres (pépinière et production), 2000m2 de maraichage et pépinière, 10 jeunes haies fruitières, un jardin forêt de 3000m2 et des projets en cours.
Au delà de l’Atelier des Alvéoles et de l’association la Pépi, le site accueille également un habitat collectif qui est un lieu intégré au projet mais dont les habitants souhaitent préserver l’intimité et la tranquillité propre à un lieu de vie. Les compagnons seront amenés à être en lien avec les habitants sans pour autant partager le quotidien de cet espace. Le respect de cette demande de tranquillité est apprécié.
A noter également qu’à certaines périodes de l’année, il se peut que nous soyons peu disponibles pour socialiser.
Cela dit, c’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons des compagnons sur place, nous sommes encouragés par 3 années d’accueil et de chantiers collectifs, riches en échanges et en belles rencontres.
A noter : les drogues en tout genre ne sont pas les bienvenues sur le site, l’alcool est toléré dans son usage modéré et qualitatif.
Vie sociale :
Les compagnons sont généralement accueillis par équipe de 3 ou 5, ils organisent leur quotidien entre eux (et gèrent leur équilibre perso/collectif). Il peut arriver des périodes où l’équipe est réduite et où le compagnon reste seul-e référent-e du lieu.
Mobilité :
Le site n’est pas bien desservi par les transports en commun, nous sommes à 10 km de Crest, il est plus facile d’être véhiculé (même si le covoiturage, le stop ou le vélo peuvent fonctionner), nous ne pouvons fournir de véhicule sur place.