Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Piloter sa vie et ses projets grâce à la Permaculture Humaine

11 octobre 15 octobre

Comment prendre soin de nous-même, des autres et du monde ? 

Cette formation de 5 jours vous permettra d’apprécier et de comprendre les multiples dimensions de la permaculture humaine, et de découvrir des outils pour passer à la pratique sur le thème du « design de vie ».

Nous sommes de plus en plus “informé-e-s” sur l’état de notre planète, de notre alimentation, de notre santé, de nos démocraties, etc… et nous sentons parfois (souvent ?) un décalage entre notre vie et nos aspirations, nos besoins. Cela peut se matérialiser par une envie de ralentir, d’être plus proches de la nature, de se sentir plus utiles, de vivre plus en harmonie avec nos valeurs.

Loin d’être un domaine réservé à la pratique du jardinage, la permaculture offre des outils conceptuels et pratiques puissants qui peuvent nous aider à piloter notre vie et nos relations afin de créer plus d’harmonie dans notre quotidien. Pendant ce stage, nous découvrirons, à travers de nombreux outils, modèles et méthodes (l’Ikigaï, les Intelligences Multiples, la Spirale Dynamique, la CNV, les Accords Toltèques, l’Enneagramme…), comment prendre mieux soin de nous-même, des autres et du monde. Les intervenants donneront durant toute la formation une place équivalente aux apports théoriques et à la pratique.

455€ Ce tarif comprend les frais pédagogiques. Frais de séjours non compris (voir conditions en fonction des lieux).
Les Amanins
La-Roche-sur-Grâne, 26400 France
Voir Lieu site web

Un commentaire sur “Piloter sa vie et ses projets grâce à la Permaculture Humaine

  1. Flow (Florent Vivet) says:

    Bonjour !
    Suite à de nombreuses suggestions (quelque unes de perma81 et Kamil du permacooltour entre autres…), je me dirige vers les alveoles pour tâter le terrain sur plusieurs points :
    Formations permaculture humaine (au coeur de mon projet perso)
    Formation CCP (dont on m’a dit le plus grand bien en terme de pédagogie chez vous.)
    Et le compagnonage dont j’ignore tout mais qui suscite un certains intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *