Quelques informations pratiques pour préparer votre venue…

Pour les stage ayant aux Jardins de la Grange (Cobonne)

…………………………………………………………

Hebergement

A la belle saison (de mi mai à début octobre) il est possible de camper sur place  ou de dormir dans votre véhicule sur le parking (prix libre et conscient a régler sur place avant la fin du séjour). Pensez à amener votre tente (pas trop grande). Un espace cuisine est mis à disposition des stagiaires.

Les conditions d’accueil sont rudimentaires (camping, toilettes sèches et douches solaires), au plus proche de la nature dont nous nous inspirons. Si vous dormez en camion ou en voiture, merci de nous le dire qu’on vous réserve une place à plat sur le parking et gère en fonction les places de camping.

Hébergements à proximité des Jardins de la Grange (Cobonne) :

Telecharger la liste des hebergement du secteur (PDF)

…………………………………………………………

Vie sur le lieu :

> l’accueil est auto-géré (la gestion de la vie quotidienne est partagée à tour de rôle dans le groupe).

 > Si vous dormez en camion ou en voiture, merci de nous le dire afin qu’on vous réserve une place à plat sur le parking et qu’on gère en fonction les places de camping.

> le réseau téléphonique n’est pas très bon et nous n’avons pas encore de connexion internet…mettez vous à jour avant d’arriver 😉

> Nos amis les chiens « étrangés au lieu » de sont pas admis sur les lieux durant les formations (en espérant votre bonne compréhension).

> Les drogues ne sont pas les bienvenues sur le lieux. L’alcool, bien que toléré dans son usage modéré, n’est pas encouragé durant les stages, et interdit durant les temps de cours.

…………………………………………………………

Pour venir (aux jardins de la Grange)

Nous vous envoyons un lien pour organiser le covoiturage, lorsque que le nombre d’inscrits est suffisant.

Nous trouver sur la carte :

https://www.openstreetmap.org/#map=17/44.76880/5.07986

Coordonnées GPS : 44.6828,4.9409

La Grange à Cobonne (26400) à 15mn de Crest, en venant depuis Aouste sur Sye, après le panneau de sortie de la commune de Cobonne, prendre deuxième à droite (la route de Suze), direction ferme de Baume Rousse, puis première à gauche après petit pont (Montée de Baume Rousse), c’est juste en haut du raidillon… parking sur la gauche.

En train : Il y a des trains et/ou des cars qui arrivent à Crest,
Covoiturage à organiser entre vous depuis la gare…(si vraiment vous êtes coincé à la gare, nous viendrons vous chercher 🙂

Il existe aussi des « taxi » départementaux (très bon marché entre 2 et 5 euros) pour nous rejoindre depuis la gare de Crest,
il faut réserver par téléphone : 0810262607

ATTENTION : nous n’accueillons pas de visiteurs à l’improviste (c’est avant tout un lieu de vie et d’activités)

…………………………………………………………

Accueil sur les autres lieux :

  • Les Amanins :

>> Consulter les informations pratiques liées à l’hébergement et aux repas

>> Pour se rendre aux Amanins

…………………………………………………………

Pense bête pour faire votre sac :

Une clef USB pour récupérer les documents du stage.
Calepin, crayons, carnet de not…
Siège pliants pour ceux ou celles ayant des difficultés à s’assoir par terre.

Vêtements pour être confortable par tous temps et tous terrain,  Chapeau,..

Pour les stage liés à votre projet : Si vous avez un projet qui se concrétise, pensez à prendre de quoi nous le présenter.

Un temps pour partager ? : 

Vous pouvez emmener des semences que vous souhaiteriez partager, des livres, des spécialités culinaires de votre cru…

Pour les stage en résidentiel (CCP, Séjour éstival,…) : tente (pas trop grande si possible : les emplacements sous les bois ne sont pas grands), duvet, lampes de poche, maillot de bain, instruments de musique,… savons 100% naturel (sinon, nous fournissons )

…………………………………………………………

Inscriptions

1/ Nous demandons un acompte (à payer via le site) pour réserver votre place.

2/ Nous vous demanderons de régler le solde avant le démarrage de la formation (via le site si possible, sur place sinon).

3/ Les frais liés à l’accueil et aux repas sont à régler sur place le premier jour (notez que nous de prenons pas les CB…).

…………………………………………………………

Conditions d’inscription à nos formations

  1. Seules les inscriptions acquittées de l’acompte sont définitivement prises en compte. Les acompte ne sont pas remboursées en cas de désinscription de votre part. En cas d’annulation de notre part l’intégralité des arrhes vous sont remboursés.
  2. Les places étant limitées, nous nous réservons le droit de clôturer les inscriptions ou d’annuler le stage si le nombre de participants est insuffisant 15 jours avant le début du stage. Une liste d’attente sera mise place par ordre de réception des inscriptions.
  3. Toute annulation de votre part après le démarrage du stage ne donne droit à aucun remboursement.
  4. En cas d’annulation de notre part, l’intégralité de la somme versée sera remboursée.
  5. Pour les Cours Certifié de Permaculture, les repas et les frais d’accueil sont indissociables du cout de la formation.
  6. Il appartient à chaque stagiaire de prendre connaissance du règlement intérieur de l’Atelier des Alvéoles, avant le démarrage de la formation.
  7. Ces conditions d’inscription concernent les particuliers, pour les prises en charge (OPCA, VIVEA ou autres) se référer à nos conditions générales de vente (présentes sur notre site internet).
  8. Avant toute inscription vous avez pris connaissance des informations pratiques ci-dessous.

Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de ventes