En bref

Les Permacamps, les chantiers d’été de la Pépi des Alvéoles sont animés par l’équipe des Alvéoles (Antoine Talin, François Goldin, etc…).
Ils sont gratuits et se situent sur les sites des Jardins conservatoires des Alvéoles ; notamment au Jardin des Vignes.  L’occasion de se reconnecter à la nature et de contribuer à un projet permacole porteur de sens :)! 
 

Comment ça marche ?

Contribution au lieu

A travers les chantiers participatifs vous nous aider à renforcer nos jardins conservatoires et vous soutenez un lieu support pour des sessions pédagogiques. 

Informations pratiques

Accueil / le site

Les Alvéoles sont situées dans la Biovallée de la Drôme. Elles comprennent 3 ha dédiés aux jardin forêts, au potager et à la pépinière, ainsi qu’une serre bio-climatique, des bassins et 12 ha de bois.

Les jardins vivriers comprennent : 2 serres (pépinière et production), 2000m2 de maraichage et pépinière, 10 jeunes haies fruitières, un jardin forêt de 3000m2 et des projets en cours.

Au delà de l’Atelier des Alvéoles et de l’association la Pépi, le site accueille également un habitat collectif qui est un lieu intégré au projet mais dont les habitants souhaitent préserver l’intimité et la tranquillité propre à un lieu de vie. Les compagnons seront amenés à être en lien avec les habitants sans pour autant partager le quotidien de cet espace. Le respect de cette demande de tranquillité est apprécié.

Hébergement et nourriture

L’accueil est rudimentaire (camping, douche extérieure, toilettes sèches), au plus proche de la nature dont nous nous inspirons pour travailler. 

Pour les repas, les ingrédients sont fournis pour le séjour, les repas seront préparés en équipe par les particpant.es. 

Modalités pratiques

Intéressé.e ?

Écrivez à antoine.talin[@]atelier-alveoles.fr pour convenir d’un rendez-vous téléphonique.

Prochaines dates et inscriptions